Intendance

DOSSIER DE BOURSE LYCEE - CAMPAGNE 2018-2019 - SUR INTERNET UNIQUEMENT DU 4 AVRIL AU 20 JUIN 2018

Par SAMIA KEZZOU, publié le jeudi 15 mars 2018 11:55 - Mis à jour le vendredi 20 avril 2018 13:39
ORDINATEUR.jpg
DOSSIER A ETABLIR à partir de l'ENT : http://lebas-roubaix.savoirsnumeriques5962.fr/ du collège. ATTENTION ! SI LA PROCEDURE N'ABOUTIT PAS, UN FORMULAIRE EST DISPONIBLE PENDANT LA CONNEXION OU AU SECRETARIAT D'INTENDANCE
  1. Vous souhaitez faire une demande de bourse Lycée ?

La bourse de Lycée a pour but de vous aider à assumer les frais de scolarité de votre enfant. Toute famille déjà boursière ou non peut prétendre à la bourse.

2. Quels sont les éléments pris en compte ?

La bourse de lycée est obtenue en fonction de deux critères :

 

  1. Les ressources de la famille : c’est le revenu fiscal de référence inscrit sur l’avis d’imposition 2017 sur les revenus de 2016.

 

  1. Les enfants pris en charge : c’est le nombre total d’enfants mineurs ou en situation de handicap et d’enfants majeurs célibataires à charge tel qu’il figure sur votre avis d’impôt sur le revenu.

 

  1. Des justificatifs complémentaires pourront vous être demandés au cours de votre demande. Ils sont à fournir au secrétariat d’intendance du collège

 

Les informations seront directement récupérées du service des impôts afin de simplifier vos démarches.

Un simulateur accessible depuis education.gouv.fr/aides-financières-lycee vous permet de savoir si vous pourrez ou non bénéficier d’une bourse Lycée pour votre enfant et estimer son montant.

 

  1. Comment faire votre demande de bourse ?
    1. Par internet : en vous connectant à SCOLARITE SERVICES depuis l'ENT de l'établissement http://lebas-roubaix.savoirsnumeriques5962.fr/ à compter du 4 avril jusqu'au 20 juin 2018 . Des identifiants joints à ce courrier vont vous permettre de créer un compte Education Nationale si vous n’en possédez pas encore un (même compte que la bourse collège). Il est donc obligatoire de créer une adresse mél pour activer votre compte qui a une validité de 3 mois.

 

    1. En cas de perte des identifiants, je vous remercie de bien vouloir contacter le collège

 

    1. Des modalités d’accompagnement seront disponibles au sein de l’établissement :
      1. Un espace dédié d’un ordinateur,
      2. la secrétaire d’intendance par téléphone au 03.20.75.36.01 ou  avec un rendez-vous.

 

    1. A l’extérieur de l’établissement, vous pouvez vous faire aider afin de vous aider à la création du compte :
        • via les services sociaux,
        • ou les associations locales

afin de soutenir l’action du collège.

                                                                       Le service intendance

Pièces jointes
Aucune pièce jointe