Mot du principal

Mot du principal

Par admin lebas-roubaix, publié le lundi 13 novembre 2017 14:13 - Mis à jour le vendredi 14 septembre 2018 11:18
Lebas compresse.jpg

Le collège, c'est avant tout le passage de l'enfance à l'âge adulte. L'élève prend progressivement de l'assurance, se voit confier des responsabilités, commence à faire des choix et apprend à se projeter avec ambition dans le futur. Cette évolution demande du temps, nécessite des efforts personnels et le soutien de la famille.

La communauté  éducative du collège Jean-Baptiste Lebas est, dans son intégralité (enseignants, personnels de vie scolaire et administratifs, agents techniques), dédiée à cette mission. Plus qu'une simple mission, c'est un véritable engagement au service des élèves et de leur famille.

La qualité de vie dans notre établissement se construit sur des projets collectifs à l'initiative des personnels ou des élèves. Toujours éducatifs, ces projets permettront progressivement à votre enfant de s'émanciper et de se construire un parcours d'orientation ambitieux.

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Cette célèbre maxime de Nelson Mandela pourrait résumer à elle seule les valeurs éducatives que nous souhaitons défendre au collège Jean-Baptiste Lebas.

Pour ce faire, l'équipe éducative développe des pratiques pédagogiques innovantes qui visent à développer la collaboration et la pédagogie de projet en intégrant l'utilisation des outils numériques.

Fort de son nouveau contrat d'objectifs, le collège veut

Le collège mettra tout en oeuvre pour accompagner, durant les quatre années de collège, vos enfants dans la construction d'une orientation ambitieuse à l'issue de la troisième. Une place importante sera accordée à la coéducation parents-collège.

Je souhaite aux élèves du collège Lebas de Roubaix une excellente année scolaire

Comlan Azannê, Principal